Les bienfaits de l’encens

Les bienfaits de l’encens

De réels bénéfices

Il faut savoir que l’encens n’est pas seulement un simple désodorisant à l’odeur agréable, en effet, l’encens possède de nombreux avantages physiques et psychologiques.

Mais vous vous posez probablement les questions suivantes :

Quels sont les effets de l’encens sur le corps et l’esprit ?

L’encens est-il bon ou mauvais pour la santé ?

Voici les 7 principaux avantages lorsque vous brûlez de l’encens :

1. Agit comme un désodorisant

encens-spirale-brule
encens spirale qui brûle

L’avantage le plus connu de l’encens est évidemment qu’il agit comme un désodorisant naturel ou un parfum qui remplace les mauvaises odeurs par des odeurs douces et agréables, permettant ainsi de garder nos maisons ou chambres fraîches.

Mais ce n’est pas seulement un désodorisant.

La plupart des personnes qui n’utilisent jamais ou rarement l’encens le considèrent souvent comme un simple désodorisant et ne sont pas conscients des nombreux autres bienfaits qu’il apporte à l’esprit et au corps. Même de nombreux consommateurs réguliers d’encens qui l’utilisent régulièrement peuvent ne pas apprécier pleinement tous ses bienfaits physiques et psychologiques.

2. Améliore la concentration

Que ce soit lorsque vous étudiez ou au travail, l’utilisation d’encens spécifiques permet de clarifier ses pensées et aide à développer un état de conscience complet. Les moines ont reconnu cet avantage de l’encens il y a longtemps et l’ont utilisé pendant leur méditation pour éclaircir leurs pensées. Les fabricants de bijoux et les autres travailleurs qui ont besoin d’une concentration intense pour travailler utilisent souvent de l’encens car cela les aide à se concentrer.

Aide à se concentrer

3. Stimule la créativité

Semblable à une chanson amusante ou un beau paysage qui peut inspirer l’imagination, un arôme agréable peut faire circuler l’énergie créatrice. Les nombreux parfums d’herbes de l’encens peuvent transporter l’esprit loin dans une île tropicale, une forêt tropicale, ou tout autre paradis terrestre. Les odeurs de l’encens peuvent vous mettre dans un état onirique où l’imagination est libérée.

encens-stimule-creativite
L’encens développe votre créativité

4. Augmente la motivation et l’énergie positive

L’encens a longtemps été utilisé par les chefs religieux et spirituels pour purifier l’air et l’âme. La fumée d’encens a des propriétés antibactérienne et insecticides et, par conséquent, purifie vraiment l’air. On dit que l’encens augmente l’énergie positive et chasse l’énergie négative. L’air pur est comme une nourriture saine pour le cerveau et le corps, ce qui augmente la motivation et le niveau d’énergie positive.

Des Portes-Encens.

Pour attirer encore plus d’énergie autour de vous, et donc pour améliorer votre bien-être, il est primordial d’utiliser des portes-encens symboliques de qualité pour brûler votre encens. Il existe de nombreux portes-encens actuellement, mais nous avons un coup de cœur pour les portes-encens Bouddha. En effet, ces brûleurs-encens sont symboles de la méditation, de l’apaisement et de la paix, ce qui renforcera l’énergie positive dégagée de l’encens en créant un cercle d’énergie autour de vous. En plus de cela, chacun de leur design épuré et moderne s’avisera de décorer harmonieusement vos pièces tout en favorisant un environnement sain. N’hésitez donc pas à aller vers des portes-encens Bouddha pour une relaxation plus prononcée.

porte-encens-bouddha
Un porte-encens Bouddha

5. Améliore la confiance en soi

La concentration, la créativité et la motivation sont naturellement accompagnées d’une plus grande confiance en soi. Lorsque votre corps est détendu et que votre cerveau tourne à plein régime, vous êtes au meilleur de votre forme, et lorsque vous êtes au meilleur de votre forme, vous avez une très grande confiance en vous. Brûler de l’encens avant un rendez-vous important, un examen ou un oral important peut augmenter votre confiance et, par conséquent, vos chances de réussites évidemment.

encens-augmente-confiance-en-soi
L’encens augmente la confiance en soi

6. Réduit l’anxiété et la tension

Les moines connaissent bien les effets calmants de l’encens. Certains arômes de l’encens agissent pour ralentir le rythme cardiaque et apaiser les nerfs. Ces effets calmants aident à soulager les tensions musculaires accumulées. Vous l’avez compris, comblé à nos massages, l’encens peut être utilisé comme un relaxant musculaire.

Dans l’agitation du monde d’aujourd’hui, les niveaux d’anxiété ne cessent d’augmenter et les personnes qui se sentent anxieuses cherchent souvent de l’aide non médicale pour traiter leur état, et comme les bâtons d’encens sont un excellent moyen de traiter naturellement leur anxiété, ils sont utilisés depuis de nombreuses années.

encens-reduit-anxiete
Il réduit votre anxiété

7. Aide à vaincre l’insomnie

En raison des effets calmants de l’encens, il peut également être utilisé pour induire le sommeil. Les propriétés sédatives de l’encens font un excellent traitement naturel contre l’insomnie.

encens-contre-insomnie
Pour apaiser ses nuits et lutter contre vos insomnies

Évidemment, il reste de nombreux autres avantages physiques et psychologiques liés l’encens, mais nous vous avons énuméré les 7 principaux pour que vous puissiez pleinement profiter des bénéfices de l’encens dans le futur.

brule-encens-bouddha
Brûle encens Bouddha

Autre type de Porte-Encens Bouddha.

Leave a Comment

Phone: 06 64 65 16 53
Fax: 06 64 65 16 53
93 allée des Grands Champs
33470 GUJAN-MESTRAS